• **POUR TOI**

    **Pour toi**
    Pour toi qui es la vie, pour toi qui es l'amour,
    Toi dont le regard vibre aux portes du toujours,
    Toi qui es la réplique exacte de nos jours
    Imprégnés de tendresse et de mille et un tours,
    Ce poème éclairant ton coeur, cet infini
    D'où jaillit tant de feu où plus rien ne finit !
    Pour toi qui veux connaître une nuit de vertiges
    Toi qui veux dépasser le temps et ses vestiges
    Toi dont l'âme sensible expire et puis se fige
    Pendant la nuit étrange, exempte de litige
    Cette ébauche d'amour sans contraint en retour
    Sortie de mes pensées jusqu'à mon dernier jour !
    Pour toi blanche colombe aux ailes de bonheur
    Toi qui as, par ta voix, su apprivoiser l'heure,
    Toi pour qui chaque souffle exprimé par mon cœur
    Dépose un antidote à tes moindres douleurs,
    Ces quelques mots d'amour, ces quelques mots d'espoir
    Ayant valeur humaine à l'approche du soir !
    Pour toi reine de nuit, beau papillon des champs
    Toi qui virevoltes dans les couleurs du temps
    Toi, étincelle étrange, illuminant longtemps
    Pour lui redonner vie, le coeur meurtri des gens,
    Cette chanson lointaine, éternelle et sacrée
    Par laquelle l'amour à tout moment se crée !
    Pour toi qui as souffert tout ce que je vais vivre
    Toi qui d'un seul regard, de la mort me délivre,
    Toi qui me rends si fou qu'en tes yeux je m'enivre,
    Alcoolique amoureux dont les larmes sont givre,
    Ce tourbillonnement de mes pensées d'un jour
    Reflétant ton image, espérance d'amour...

     **MICHEL**

    « *AMOUR*blagues de toutes sortes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter